Année 2016-2017

Une journée à l’opéra de Rennes le Vendredi 25 Novembre 2016

Une journée d’intégration à la chorale le Vendredi 30 Septembre 2016

Jeudi 15 Décembre 2016 : Concert de Noël à l’église st Yves

Concert de Noël chaleureux et convivial en compagnie des collégiens de Le Goffic.

Concentration, implication mais aussi bonne humeur et enthousiasme à partager avec le public nombreux présent pour l’occasion.

Vendredi 25 Novembre : Opéra de Rennes

Un aperçu des meilleurs compte rendus des élèves :

Un magazine par Naïma et Clara :

Des puzzles :

Des écrits littéraires :

Des inventions musicales :

Des Vidéos :

Le livre d’or de cette journée :

30 Vendredi 30 Septembre 2016 : Une journée d’intégration réussie pour tous les nouveaux arrivants à la chorale.

L’objectif n’était pas de partir très loin à l’occasion de cette journée de cohésion pour la chorale « millésime 2016-2017 » .

Chapelle St Jean 1Notre choix s’est porté sur Prat, chez l’un de nos choristes Gaëtan (avec le concours de ses accueillants voisins!)  : l’endroit était idéal, avec ses vastes espaces herborés, des possibilités d’escapade dans la forêt voisine, et des endroits de repli en cas de pluie (la grange, mais surtout la magnifique chapelle St Jean).

Au programme de cette journée :

– une séance de travail choral dans la chapelle (quel plaisir cette acoustique ! )

Chapelle St Jean 2– la répartition en équipe de 7-8 choristes et la préparation de la séance plénière de l’après-midi : fabrication d’instruments de musique à base de matériaux naturels puisés dans le bois voisin, confection de flûtes de pan ou flûtes traversières à partir des bambous proposés, préparation de défis en tout genre relevés avec brio pour les membres des autres équipes ..

Journée intégration 1Journée d'intégration 2Journée d'intégration 3dsc08950dsc08834– sous oublier les papilles, avec le pique-nique, couronné par les délicieuses crêpes confectionnées par les élèves eux-mêmes (Mm ! Quel délice!)

dsc_0062%ef%80%a1dsc_0071%ef%80%a1Pari réussi pour cette journée d’intégration : tous les participants ont  « joué le jeu » (dans tous les sens du terme!) et l’ambiance très conviviale a permis aux nouveaux choristes de s’intégrer rapidement et de nouer de nombreuses affinités avec les autres choristes, tout niveau confondu.

« Je voulais vous remercier pour cette merveilleuse journée d’intégration ! C’était juste super, j’ai vraiment beaucoup apprécié. Bravo et merci à toute l’équipe qui a organisé tout cela » !!!

dsc_0114%ef%80%a1dsc08987%ef%80%a1dsc08998%ef%80%a1