Année 2018-2019

Septembre 2018 : une rentrée en musique

A peine rentrés au lycée, les élèves de l’option Musique ont égayé cette rentrée par différentes productions vocales et instrumentales :

– petit fest-deiz improvisé sous la houlette d’Ita et Victor à la récréation du matin

– accueil en musique du Président de la Région Bretagne Loïg Chesnais-Girardà l’entrée du Lycée.

– Puis petit concert en salle de Musique.

Une parenthèse musicale semble-t-il appréciée par le président de la Région :

« C’est magique. Il y a une telle émotion. La musique c’est un supplément d’âme. »

Lien vers l’article et la vidéo du Tregor

– Et enfin Vendredi 6 Septembre : Rentrée officielle de la chorale (en attendant l’intégration des secondes) sous le préau du bâtiment E car il pleuvait … puis auberge espagnole en salle de Musique pour donner l’opportunité aux nouveaux élèves de l’option de faire connaissance avec les « anciens »

25 Septembre 2018 : Atelier de Musique et danses irlandaises

En ce mardi 25 septembre, les élèves musiciens sont venus en masse assister à l’atelier de musique et danse irlandaise animée par Annaïg Latimier et Mickaël Tubridy, fondateur du groupe Les Cheftains.

Tandis que certains apprenaient (non sans mal pour quelques-uns:)) les pas de base de plusieurs danses irlandaises, d’autres musiciens se retrouvaient en salle de musique pour apprendre d’oreille quelques mélodies sous la houlette de Mickaël Tubridy … Le but étant de se retrouver ensuite tous ensemble, musiciens et danseurs pour un moment de bonne humeur et de partage, qui s’est conclut inévitablement par une session de danse bretonne animée comme d’habitude par Ita et Victor (!) .

Après un repas partagé en commun, tous se sont retrouvés en salle de musique pour une conférence de Mickaël Tubridy qui nous a fait partager avec générosité son riche parcours musical.

Merci aux acteurs et aux participants de cette journée qui ont contribué par leur implication et leur bonne humeur à la réussite de cette rencontre !

30 Septembre 2018 : Journée d’intégration et de cohésion de la chorale à Locquémeau

Moment de partage musical (vocal & instrumental) dans un bel esprit de convivialité et de bonne humeur.

Pour commencer : une séance chorale de bon matin très efficace… Concentration et implication étaient au rendez-vous !

Puis répartition et travail en ateliers en vue d’une création de groupe …

Pique-nique bien mérité pour tous !

… suivi d’un dessert gourmand préparé par François

Et pour digérer : des danses bretonnes emmenées par Ita au saxophone et Victor à l’accordéon

Au cours de la plénière de l’après-midi : restitution des ateliers dans la bonne humeur, avec un bel esprit créatif, et une spontanéité réjouissante !

Voici un diaporama réalisé par Lucie (merci à elle !)

Merci à tous pour cette belle journée de partage !